Chapelles

Publié le par Nath

Il y a quelques jours,  Lafabe  photographiait les cimetières.  C'est un endroit où j'aime  moi aussi prendre des clichés,  mais je n'ai pas encore réussi, comme elle, à en  faire ressortir  une  émotion positive comme  je le souhaite.Mais c'est un projet  que j'aimerais  mettre en pratique.  Je ne me décourrage pas d'en faire une petite série. Car c'est un lieu  où je peux aussi me sentir bien,  apaisée,  sereine.. . Tout comme dans les églises, ou chapelles, où je ne me rend que et uniquement lorsque elles sont  dépeuplées, que le calme y règne... l'ambiance , les odeurs, les  lumières y sont alors  très inspirantes, la quietude y est douce, pacifique... j'aime.


chapelle3
Pour voir chacun des clichés en grand, cliquer ici, ici et ici.

Commenter cet article

Moukmouk 22/06/2007 16:42

et voilà c'est reviendu, je peux te faire un commentaire! Evidemment j'en suis tellement émotionné que je ne sais plus quoi dire... alors je vais te dire ce que je pense vraiment, tu es la plusse meilleure du monde entier.

.lafabe. 22/06/2007 13:30

Wââââouh ! j'adôre tes clichés sur ce thème Nath !!! Ils sont emprunts d'une douceur surannée, d'une tendre mélancolie et d'une grande richesses de textures ! C'est simple, tendre et beau. On a envie de dire "Shuuuut!" quand on les regarde en posant calmement son doigt sur la bouche ... ils sont plein de délicatesse je trouve ! Et puis, tu parles d'odeurs, mais c'est qu'on les sentirais presque les odeurs ... de l'humidité, du vieux bois, de la pierre, des restes d'encens, de la cire juste froide ... ! C'est un vrai regard aussi sur la patine du temps ... j'aime beaucoup et je suis touchée !Râlàlà, j'ai vraiment hate de voir la suite ... je crépite d'impatience !!!+ + +

dine 22/06/2007 09:25

l'atmosphère qui se dégage du tryptique rend bien justice à ces lieux!c'est vraiment beau!

LiLipuce 20/06/2007 22:52

comme une poésie d'un autre temps

Doune 20/06/2007 21:13

Ben moi, j'aime tes photos...elles ont ambiance sereine :)