bricAbrac

Publié le par Nath

bricAbracfeegrimace
clic

C'est étrange... lorsque j'ouvre grand les yeux.. je ne vois plus rien, c'est le noir, un noir complet, où pas même une lueur ne transparait... je me cogne contre les murs, tel un papillon de nuit, je suis aveuglée par la lumière... je me sens irrestiblement attivée vers elle, mais c'est toujours pour aller me brûler les ailes. je me demande même comment j'ai pu échapper à la grillade comme beaucoup de mes semblables. Une peur, celle de du contact avec la chaleur, seule cette peur, a pû me préserver.. et pourtant j'ai continué à ouvrir grand les yeux, il fallait bien que je finisse par trouver le chemin, mais où vont donc toutes ces libellules quand elles déploient leurs ailes pour suivre un chemin qui semble tout inscrit dans leurs antennes ?
 
Alors j'ai pensé que peut être je devrais essayer de me prendre de bec... je suis peut être comme l'oiseau ? mais mon chant n'est pas à la hauteur de celui des rossignols dont tout le monde raffole... Comment vais-je réussir à suivre toutes ces créatures pour qui la route à prendre semble ne pas être un secret ?
 
Qui d'autre a de grand yeux ouverts ? la chouette ? Alors j'ai attendu la nuit et j'ai ouvert grand les yeux, mais je n'avais plus personne à suivre, le monde entier semblait s'être évaporé. Je me sentais bien seule, et je dois avouer que même les yeux grands ouverts, je n'ai même pas réussi à voir des chats gris..
 
Mais alors... pourquoi je ne connais pas le chemin ? pourquoi je n'ai pas su déployer mes ailes ? pourquoi je ne sais même pas chanter....
 
Alors j'ai fermé les yeux... le noir... encore du noir, toujours plus de noir. j'ai quitté le ciel, abandonné l'idée de m'envoler. J'ai atteri, je suis arrivée à raz du sol.. toujours les yeux fermés, me laisser aller...
 
C'est alors que je me pensais définitivement perdue, au milieu de la brume de la terre ; je voulais emprunter le chemin dans le ciel et je me suis perdue le nez dans la boue...  que je les ai vues. Sans bouger un cil, les yeux toujours clos, j'ai vu des fées. Elles aussi avaient des ailes, et pourtant elles étaient là, sous le feuillage pourissant mais d'un coup d'aile et elles se trouvaient au niveau de mon coeur. Elles n'avaient même pas besoin de se mettre face à me yeux, toujours clos, je les ressentais. Elles m'ont tendu la main, me promettant de me montrer le chemin. Mais pour le suivre, je devais me faire une promesse.. ne jamais essayer de regarder avec mes yeux, mais toujours avec mon coeur. Et ne plus douter de ce que je ne vois pas. Si je le ressens, c'est que ça existe.


Commenter cet article

Marine 12/07/2007 13:39

Bonjour !Je suis tombée sur ton site par l'intermédiaire de celui de Barbarette ( qui est magnifique au passage ... ) et j'en suis très heureuse ! :)J'ai lu que tu es partie en Corse, j'espère qu'il va faire beau et que tu vas revenir toute belle et toute bronzée ! :)J'ai lu ton texte avec beaucoup d'attention et je l'ai beaucoup aimé.Il est si vrai, si .. magique !J'aime beaucoup et même plus que ça ! ^^Conclusion : regarder avec le coeur. ( c'est puissant tout ça ! :) )Tes photos sont magnifiques, je m'en vais visiter le reste de ce joli site que j'aime déjà ! :DBizux !

Freefounette 10/07/2007 09:22

En fait je me dis, en te relisant : encore une qui a tous les talents et que ya qu'elle qui le sait pas... Plein de bisous.

Nath 10/07/2007 18:16

j'vais y réfléchir... mais loin d'ici... : au SOLEIL !!!!!!!!!!! ayé !!!!!! vacances !!!!!!!!!!!!!!!je te souhaite une bonne fin de juillet, on se retrouve en Aout !!? plein de bises

barbarette 10/07/2007 00:24

Rha mais si je comprends bien c'est le bricàbrac du lundi qui est passé ce dimanche.... et du coup alors, rien ce lundi... et alors et alors... bin moi j'ai envie de voir encore des Z'images !!!!!!Oui oui, les voir avec le coeur ;o)

Nath 10/07/2007 18:15

en v'la un autre .. mais c'est la dernière de la saison.. je te laisse méditer dessus :-)plein de bisous et à tout bientôt !

LiLipuce 09/07/2007 13:53

je fais comme l'elfe, je médite  tes paroles ;) et des bisettes alouettes

Nath 09/07/2007 21:13

comme je suis contente de te voir Lilipuce !!!!!!! j'me suis empressée d'aller chercher les nouvelles chez toi, comme tu le sais ;-)

S�v 09/07/2007 11:11

oui oui, regarde avec le coeur, c'est souvent là qu'est la vérité, au fond du coeur....merci de ton passage chez moi, tite fée

Nath 09/07/2007 21:13

même pas souvent.. toujours je crois !!!!