bricAbrac du dimanche soir ;-)

Publié le par Nath


Au programme de ce dimande, ciel bleu et crême aux oeufs.
Désolée.. il n'en reste plus une miette. A défaut, je vous donne la recette :

 

1 litre de lait cru de ferme
8 oeufs (des bons de ferme aussi !)
25 morceaux de sucre
1 pincée de sel
1 gousse de vanille fraîche (pour ma part directement venue de Tahiti ;-)

pour le caramel :

18 morceaux de sucre
un peu d'eau

Faire bouillir le lait avec la vanille fendue en deux et le sel.
Retirer du feu et ajouter le sucre.

Faire le caramel, dès qu'il est blond, le mettre dans le moule à charlotte.

Fouetter les oeufs, ajouter le lait, mélanger et verser dans le moule.

Poser le moule au bain marie au four doux (120 ° à 140 °) et faire cuire pendant environ 1 heure, 1 heure 30.

La lame du couteau doit ressortir sèche.

Et miammmmmm... régaler vous !

Publié dans Clic Clac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
$
Avec du lait cru de ferme? c'est décidé, il faut que je teste!
Répondre
J
Alors pour faire la croute de la creme brulée:  Une fois la crème froide, recouvrir le dessus avec une fine couche de sucre (roux de préférence) et caraméliser avec un chalumeau de cuisine. ne pas trop brûler, mais il faut s'assurer que ait durcit. Voilà!  Si tu n'as pas de chalumeau, tu peux aussi déposer tes ramequins sur la plus haute grille de ton four et de règler le four à ''broil'' quelques minutes. Miam! et en plus ça sent si bon!
Répondre
D
Bien répondu! surtout au vu de ta photo suivante;-)
Répondre
E
merci mais arretes tu me donnes faim!!
Répondre
N
ok.... la prochaine je te coupe l'appétit ;-)
L
J'ai oublié de demander...les proportions, là...C'est juste pour une seule personne hein! C'est bien çà!Huhu!
Répondre
N
pour une personne gourmande comme toi ou comme moi ??? ;-)