rencontre

Publié le par Nath

 

Vous savez maintenant, combien j'aime les roulottes. Je vous ai déjà dit que, petite, je rêvais de vivre dans une d'elles ! un rêve toujours présent.. je ne manque pas d'équarquiller les yeux dès que j'en rencontre une. 

Tous les ans, celles ci viennent s'installer dans mon village pour quelques jours.. c'est à chaque fois un grand moment : je les entends passer devant chez moi, j'entends le bruit des sabots des chevaux, les enfants courent derrière.. et tous les ans, le les regarde de loin.. et j'ai une énorme envie de me joindre à eux.. ne serait-ce que quelques minutes, quelques heures. 

Mais la peur, la timidité, les aprioris, renforcés pas les mots affichés la boulangerie du coin "fermez vos portes à clefs.. les manouches sont revenus"...... prenaient le dessus.

Et pourtant, au fond de moi, j'étais persuadée que quand on vit dans une maison à roues, toujours à la recherche d'un prochain endroit pour dormir, que la priorité reste de trouver un bon endroit pour les chevaux, que la notion de famille soudée devient vitale.. on ne peut être que des hommes et des femmes riches.
Et chaque fois que je les voyais repartir.. j'avais tant de nostalgie.. encore une rencontre ratée.

Cette année, j'ai surmonté mon appréhension. Et quel plaisir..... quelques mots échangés, beaucoup de sourires, du plaisir donné et reçu... de la vie pudiquement évoquée, leur peur plus grande que la notre.. celle de ne jamais savoir où aller le lendemain.. parce que nous, citoyens, nous les refusons sur nos terres, dans nos champs. 

Le plaisir de leur offrir quelques images.. en échange de beaucoup de sourires.. devant mon objectif.
Que du bonheur...... je suis heureuse ! j'ai réalisé un rêve.

...

Publié dans Clic Clac

Commenter cet article

EntreCieleMers 14/02/2008 19:35

C'est tellement bon de réaliser ses rêves , surtout ceux de l'enfance. On passe au dessus de ses aprioris et on se rend compte  combien celà était futil, que ce n'était qu'un leurre , toute cette peur qui nous empêchait d'accéder à ce désir si fort !C'est magnifique que tu ais fait le pas et je suis certaine que toi aussi tu te sens plus riche et grandie de cette expérience....ce qui est bon aussi est que lorsqu'on a fait le aps une fois , généralement on le mets en oeuvre pour d'autres rêves!!!tu nous raconteras.......qd celà se présentera à nouveau ;-)

Katabolonga 14/02/2008 12:28

Super, je suis content pour toi...Un peu de soleil dans cette journéeMerci et bravo davoir affronter ta peur.

VGM 08/02/2008 23:56

Félicitations!Maintenant prochain rêve à réaliser, trouver une roulotte!

Barbarette 06/02/2008 01:18

Oh géant ! Je me souviens de ton post nostalgique (déjà un an???) et de la roulotte que tu avais photographié, et tu désir de la rencontre déjà... alors c'est génial que tu aies franchi ce pas et que tu les revoies bientôt, et ... j'imagine que nous allons bientôt avoir la chance de partager leur sourires non? En tout cas si c'est le début d'une série, celle-ci laisse présager de très chouettes clichés:o)Merci!

Nath 06/02/2008 09:37

tu te souviens peut être de ceux que j'ai recontré il y a quelques semaines ?? mois ??
ho oui.. de beaux sourires, j'en ai !!! à venir bientôt :-))

Anne V. 05/02/2008 22:34

Formidable !Je suis contente pour toi :) et quelle jolie photo, très touchante.

Nath 06/02/2008 09:36

merci Anne :-)