devant ma tasse de thé .. un dimanche matin

Publié le par Nath

Chaque matin, et même plusieurs fois dans la journée, je bois mon thé.

- prendre l'eau du robinet
- la mettre à chauffer
- mettre une belle pincée de thé dans la théière
- verser l'eau bien chaude
- laisser infuser
- apprécier

Oui mais avant ces petits gestes quotidiens...

Sur des hectares et des hectares pousse ce thé. A Munar, les montagnes semblent sculptées par les plantations qui ressemblent à des bonsaïs à force d'être taillées.

Chaque jour, des milliers de femmes se rendent sur le pentes souvent abruptes pour cueillir les feuilles, en plein soleil, toute la journée.

"Mais ça semble être un travail difficile" !!!!
L'homme, indien, à qui je pose cette question fronce les sourcils.. il ne semble pas comprendre le sens de mon questionnement.
Et il me répond :
"Non.. elles sont heureuses de faire ce travail là, parcequ'elles sont nées pour cueillir le thé, et elles le font avec plaisir chaque jour de leur vie... comme moi, je suis heureux d'être chauffeur de taxi".

Il a un si beau et si grand sourire sur les lèvres en me disant cela.. que je me dis que j'ai vraiment dû rater une leçon sur le bonheur :-)

Ind62 Ind57 Ind65 Ind64 Ind68

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
que de profondeurs, il me semble les avoir déjà vue sur Flick', mais je reste toujours autant toucher par cette profondeur, la vie qui transpire en elles.J'aime la richesse de ton regard, cette façon a toi de mettre en image le monde qui t'entoure.
Répondre
M
ces paysages sont magnifiques !
Répondre
A
ligneslignes de viepetites mainsvert grand airil paraît qu'il faut une grande expertise pour ramasser les feuilles sans les broyer.
Répondre
B
Elles sont prises où ? A Munnar ? C'est vrai, c'est beau, puis l'air est frais, pur, avec l'altitude :-)
Répondre
V
superbe " approche " Nathalie
Répondre