Volver

Publié le par Nziem

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

Une fois de plus Almodovar me touche en plein coeur. Tous les ingrédients d'un grand film digne de figurer au palmares de mes films cultes y sont : magnifiques images, scénario touchant, une ambiance bien présente, des actrices performantes, notemment Pénélope Cruz : magnifique ! Très belle, pleine de présence, de caractère, beaucoup de prestance. Du pur bonheur. Mais comment Monsieur Almodovar fait-il pour toujours être aussi juste !?? chapeau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai beaucoup aimé ce film, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore vu.
Répondre
N
si si ! je l'ai vu !!! j'ai adoré !
B
Faut vraiment que j'y aille.
Répondre
N
ça m'étonne de toi que tu sois pas encore allée le voir
M
coucou !Après un week end parisien, je reviens comme toujours pleine d'envies et là du coup : envie de Volver !!à insérer dans mon programme ;)bises
Répondre
N
faut pas le rater celui ci, ce serait un EnOrmE manque à ta culture cinématographique ;-p
M
Pas vu Volver encore, il arrivera dans quelques semaines... Mais le secret d'Almodovar, c'est que lui, il aime les femmes.
Répondre
N
iras tu le voir ? Je ne sais pas si Almodovar aime les femmes, mais c'est sûr qu'il les connait bien.Je ne sais pas si nos petits films locaux coproduits avec des belges arrivent jusqu'à toi, mais si un jour tu vois passer "L'Iceberg" je te conseille fortement d'aller le voir aussi !!! un petit bijou du cinéma, assez rare pour ne pas passer à côté.
B
Suis entièrement d'accord avec toi j'ai été le voir également jeudi et voir Pénélope à nouveau sous le regard d'Almodovar est rafraîchissant, cela l'a change du formatage américain!
Répondre
N
C'est vrai que je l'avais déjà vu dans d'autres films, elle ne creuvait pas l'écran comme dans celui ci. Pourvu qu'elle reste dans ce registre