L'inde.. encore elle

Publié le par Nath

Tiens.. ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une de mes photos d'Inde...
Pourtant, c'est un voyage qui continue à me hanter, m'intriguer, m'interroger..
Une envie ou un besoin d'y retourner de plus en plus grandissante..
je me demande ce qui m'y attire ainsi.

Sans faire du prosélytisme :
Avec ses contradictions, beaucoup d'incompréhensions,
d'attirances et de rejets aussi..
L'inde me fascine.

Hier soir.. ou plutôt cette nuit,
j'ai regardé un film :
"la famille indienne"

Pendant plus de 3 heures,
J'ai beaucoup rit, chanté, dansé,
mais aussi pleuré...

Un bon résumé de ce que j'ai ressenti,
sans pouvoir y mettre des mots,
pendant mes 3 semaines en Inde
en Janvier dernier.

Je n'ai pas d'explication à ce que ce film a déclanché en moi,
Mais comme après mon retour de voyage,
je suis allée me coucher cette nuit, après le film
un peu différente, touchée, boulversée.
Toute certitude tombée
toute question envolée.

C'est quoi cet état où sans se poser de question
sans trouver de réponse
on trouve une espèce de sérénité ?





Ind224

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Quand on est arrivé, doucement, on est soudain propulsé dans un monde etranger qui nous entoure ou nous ne maitrisons rien, et nous voila si fragiles...Nous devenons observateurs, parfois voyeurs, souvents inutiles... Quoi penser, quoi faire, sommes nous indifferends? Cyniques? Le monde m'a toujours semblé à feu, à sang, naissant et s'etreignant de violence. Dans le regard des enfants, les plus grandes souffrances... Dans nos regards l'indifference.. Qui donne quoi à son prochain? Quel est ton sens de l'altruisme? ...Pour preuve, simplement, tu ne me répondras pas..Tes portraits sont beaux! (certaines te ressemblent drolement!!) je vais aller voir les noirs et blancs, j'adore!  ... Le fantome du passé...
Répondre
A
Superbe photo ! super blog ! j'adore !!!
Répondre
M
j'adore, superbe, ce portrait. Je ne connais pas ce film, mais ça me fait envie !
Répondre
A
Il paraît qu'aller en Inde c'est aller dans un autre monde, dans une autre époque, l'ailleurs absolu...de quoi rêver, s'interroger et même s'inquiéter... notre façon de vivre ici remise en cause ?ça fait du bien de s'émouvoir.Je t'embrasse fort :)
Répondre