Pourquoi j'ai mange mon pere

Publié le par Nziem

L'histoire d'une famille préhistorique : Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles... Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Ils découvrent l'amour, s'essayent à la drague, se battent avec l'évolution... Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme : batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde.

Facile et rapide à lire, drôle, ce livre engage une réflexion, sur la société humaine. Ce que j'ai trouvé le plus drôle c'est le passage où les jeunes garçons déploient des efforts infinis pour attraper leurs futures concubines.. alors qu'en fait, ce sont plutôt elles qui les "capturent".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As-tu lu les animaux dénaturés de Vercors? C'est lui qui a traduit en français Roy Lewis et ce n'est pas un hasard !
Répondre
L
Je l'ai lu il y a quelques temps déjà, ce bouquin, mais je me souviens avoir bien ri à certains passages. Tiens, ça pourrait faire une bonne lecturez de vacances pour mon homme çà. Je pourrais le relire aussi, d'ailleurs... mais ma liste est déjà bien remplie, faudrait que je lise en nageant pour arriver au bout ! hihi !
Répondre
N
ho..... j'aimerais bien voir ta liste....... tu me la montre ?
S
facile et rapide à lire ?!!? tiens c'est pour moi ça ....  ;-)
Répondre
N
une bonne lecture de vacances ;-)
M
C'est aussi mon passage préféré !! :)
Répondre
N
qu'est ce que j'ai ri !!! tu l'a lu aussi ? il y a longtemps ?