C.R.A.Z.Y.

Publié le par Nziem

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.

Excellent film ! J'ai passé la moitié du film des larmes dans les yeux ; des larmes d'émotions, de joie, de franche rigolade. Sans jamais tomber dans la caricature ni le mélo, ce film traite parfaitement des difficultés de vivre avec ses différences dans une famille qui semble très unie. Les acteurs sont parfaits ! Ils jouent tous avec une justesse incroyable. C'est un régal de les voir évoler à travers les époques. Quant à la bande son : que de souvenirs ! d'ailleurs je recherche le détail de toutes les chansons qui sont passées, y en a que je n'avais pas entendu depuis un bail. Jusqu'à la toute fin, j'ai été enchantée. Pas une once de déception. Le meilleur film que j'ai vu cette année, sans hésiter, et sûrement un film culte pour moi. Comblée que chui :-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai aussi bcp aimé sauf que je l'ai vu "absolument" en BO québécoise( avec cheum, crisdetabernak, poutine and co incluse avec des vrais morceaux d'accents coupés au couteau !!), je ne sais pas toi si tu as eu droit à des sous titres ou une bande son refaite pour la france mais moi donc j'ai loupé la compréhension de la moitié des dialogues, c'est absolument dingue de parler la même langue "le francais" et de ne pas se comprendre pour autant ...bref malgré cela j'ai absolument aimé ce film, l'acteur principal wahhh et le pere aussi, quelle justesse!! et comme tu dis la bande son absolument terrible!!
Répondre
N
Heureusement, je l'ai vu en VO aussi !! quel gachis ça aurait été une version française. Mais c'est vrai que 2 ou 3 phrases ont été sous titrées, mais juste 2 ou 3 !
K
Un petit bijou ce film effectivement. ^^
Répondre
N
ça m'étonnerais qu'il fasse pas l'hunanimité, je ne vois pas ce qu'on pourait lui reprocher à 'cui là
J
Merci Nziem de pointer du doigt ce film ca me tente beaucoup j'espère que cette saleté de multiplex le mettra a l'affiche parce que sinon peau de balle et balai de crin :o(

En tant que guitariste ca devrait donc me plaire enormément ! je ne savais pas que ta moitié etait guitariste ! Il joue dans quel style ? tu m'intrigues ;o)
Répondre
N
le multiplex j'ai laissé tombé, j'avais l'impression d'arriver au supermarché, pays de la consommation, les pops corns en vedette...J'ai 2 salles d'art et d'essai près de chez moi, c'est cool et en plus l'affiche est toujours bien choisie, je peux presque y aller les yeux fermés. ... je crois que tu as une réponse chez toi pour le reste de ta question ;-)
M
Wouah !!!   Tout ça ?Je note, je note :)ça fait des plombes que je ne suis pas allée au cinéma !
Répondre
N
ha oui !! Celui la tu VAS le voir !! sinon tu passes à côté d'un vrai bijou !! mais bon heu... j'me rappelle t'avoir dit ça pour Pauline Croze en concert....et ta déception  :-/ 
L
Ouh ! Bien éduquée ces petites ! Le DVD, il est déjà disponible au Canada il me semble, je l'ai emprunté à une copine qui passe pas mal de temps à Montréal dans l'année.
Le Floyd .. quel choc ! Il y a une bonne dizaine d'années, je m'étais endormie vautrée sur le canapé et les genoux de mon homme (j'aime dormir vautrée et tordute) devant un film, et en zappant, mon homme est tombé sur "Live at Pompei". J'ai émergé sur les ricanements de Echoes... sur le coup, j'ai cru que c'était "2001 Odyssée de l'espace" (mon homme est MEGA FAN de Kubrik) et j'ai eu un peu les foies. Et puis je me suis laissée embarquer par cette musique incroyablement pêchue et mélancolique à la fois. Depuis je kiffe graaaaaaaaave comme y disent les djeun's ;o) Mais en fait, je connais depuis bien plus longtemps que ça, parce que quand j'allais chez un de mes frères, je mettais Dark Side of the Moon sur la platine, je m'installais dans le rocking chair et je planais !
Ton amoureux aussi joue de la guitare ? JE SUIS CERNEE DE GRATTEUX ! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Même de loin ;o)Don Pedro aussi est vachement fort à la guitare je trouve. ça ne fait qu'un an qu'il prend des cours mais comme c'est un bosseur (pas comme moi quoi..) et un tenace, je te dis pas les progrès qu'il fait, ch'uis admirative. Son prof aussi est vachement content de lui. Mais lui... c'est une autre histoire avant qu'il soit pas complètement mécontent de lui.
Répondre
N
pour planer : Pink Floyd c'est idéal ;-)Ha ça.... avec un homme gratteux..... y a beaucoup de gratteux autour de moi aussi.. et pis ça cause, des grateux.. ça cause de gammes pentatoniques,de  lyndiens augmentés,de  mixolydiens, de mi7#9, d'unitoniques... tu crois que ça vient de quelle planète ? ;-)