Confiture d'abricots

Publié le par Nziem

Demain matin, je vais au marché, chez mon p'tit primeur "bio" préféré pour acheter un beau cageot d'abricots bien mûrs, et ce week end je fais la confiture. Je refais la recette de l'année dernière car elle a été dévorée ! Je vous remets aussi le post de l'époque (y en a qui l'ont déjà vu).
Clo, je te mets un pot de côté, on comparera nos recettes ?



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Propriétaire de maison d'hôtes de charme en Normandie, je pratique la même recette que la votre, pour la confiture d'abricot, pour le plus grand plaisir de mes hôtes au petit déjeunerJ'organise des stages de cuisine du monde et de cuisine de curiositéAllez visiter mon site:http://www.petitsmatinsbleus.com
Répondre
N
des stages de cuisine me seraient bien utiles ;-) à part la confiture, les gâteaux et les lasagnes... j'suis pas très cordon bleue.. merci pour le lien :-)
C
Hoooo je viens seulement de voir ta réponse...ben ecoutes pour l'echange en fait je faisais deja un deal avec ma moman, je ceuillais les cerises, et elle faisait la confiote, du coup j'ai pas eu bcq de pots... :)
Répondre
N
.. dit-elle la bouche pleine de cerises fraichement cueillies ;-)
B
Confiture de fraises (son best-of), rhubarbe, prunes, mûres, abricots, gelée de groseille et je suis sûre d'en oublier plein !
Répondre
N
celle à la rhubarbe est ma péférée juste après l'abricot. J'ai 2 pieds de rhubarbe dans mon jardin, mais ils ne me donnent que juste assez pour 2 tartes.
L
Bon bon d'accord... je vais faire des recherches pour retrouver cette recette de confiture jaune. Pour les fraises, ça change de la façon classique et c'est très bon (j'ai encore testé hier soir à la fête, même les enfants les mangent) : Dans un bol mélanger 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 3 cuillères à c&fé de (bon) vinaigre balsamique. Verser la pâte obtenue sur 500 g de fraises équeuttées et coupées. Mélanger et réserver au frais deux heures. Pour les plus "courageux", ciseler une ou deux feuilles de basilic au moment de servir.
Répondre
N
je note je note..... merci :-)
C
j'avais un peu lu en diagonale... et pas vu que c'était une image d'un an... c'est amusant, je comprends mieux pourquoi je trouvais cette image très décalée par rapport aux autres ( bien que jolie bien sûr !)on évolue en une année !
Répondre
N
merci de le remarquer !! parce j'y ai pensé en la postant ! ça m'a amusé de voir le décallage et c'était volontairement que je faisais ce clin d'oeil ;-)