Rouge

Publié le par Nziem

19 juillet 21 h 10 : j'ai ajouté dans l'album coloriage les différentes colorisations de "une folle envie" . Si j'en ai oublié, signalez le moi. Sialy, je ne peux pas récupérer ton image sur ton blog, tu me l'envoie ?

Note : j'ai été interviewée par Over-blog, c'est ici.


Un vieux traitement contre le rhume: le sirop de bave d'escargot. Ramassez après la pluie deux douzaines d'escargots, saupoudrez-les de gros sel, et enfermez-les dans un sac de grosse toile, au-dessus d'un récipient de verre ou de céramique. Au bout de quatre à six jours, récoltez ce « rhume d'escargot ». Mélangez à du sucre, du miel, du jus d'orange, etc. En prendre tous les jours une cuillerée.

J'ai jamais testé... et vous ?

Publié dans Clic Clac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tous les enfants sont un peu sorciers je crois... et particulièrement les petites filles... tu n'es pas d'accord ?  La mienne tente d'apprivoiser le ventilateur depuis des semaines, parce qu'elle en a une trouille monstre... elle lui parle, ne va pas encore jusqu'à le caresser, mais c'est limite... son monde est naturellement enchanté, les meubles sont animés, les objets doués de pensées secrètes qu'elle seule peut déchiffrer... il y a sûrement des dons qu'on perd en grandissant !
Répondre
D
Rien que de lire le mot bave chui déja guerri .......
Répondre
N
bein vous voyez les gens que c'est efficace !! j'ai failli en douter....... ça faisait un bail que je t'avais pas vue bernadette, contente de te revoir :-)
G
Jamais testé non plus !! C'est une pure recette de sorcière dis moi... ma fille adorerait ! La photo est splendide, fragile comme le coquelicot dans la brise (ma fleur préférée !) et comme l'escargot menu ventousé à sa tige. Un souffle un peu fort pourrait les emporter. L'instant est délicat, éphémère et beau, et tu as su le capturer, ce qui ne m'étonne pas de toi, magicienne... On a l'impression d'être couchée dans l'herbe, soucieux de ne pas faire trembler l'herbe, de ne pas faire de bruit pour ne rien effaroucher. A part ça j'aime beaucoup cet interview. J'avais déjà aimé celui de Cali... je suis ravie de te découvrir un peu plus à travers ces lignes ! Bises et bonne journée !
Répondre
N
la magie de tes mots est pas mal non plus hein.. ta fille est sorcière ?? ça m'intéresse... elle me filerait quelques recettes ?
V
suis curieuse, donc suis allée lire votre " témoignage" ! on vous découvre "un peu" , vous vous dévoilez aussi "un peu "..
Répondre
N
mais juste "un peu" ... ;-)
S
très jolie la photo  :-Ddur la recette (pour l'escargot comme pour l'humain)    :-(super l'interview  ;-)
Répondre
N
bon .. promis.. je ne mettrais pas ma recette à base de langue de grenouille... ;-)