cérémonie du thé dans une famille tunisienne

Publié le par Nath

En direct de Tunisie, une photo d'un grand moment, une belle cérémonie : la préparation du thé.

Quand le père de famille s'est réveillé de la sieste (nous n'étions qu'entre filles à beaucoup rire et nous amuser (djembé, danse, chants..) tout le monde s'est affairé : on lui a installé son matelas sur la terrasse, une fille est partie chercher le feu, une autre le thé, une autre la théière.. le sucre, les tasses, l'eau ....

Et les deux femmes les plus agées ont préparé le thé.

Mon amie et moi avons accepté de le partager avec eux, cela a semblé les honnorer à tel point qu'il n'était pas possible de faire la grimace en le goutant, goût du thé très très fort, noir comme du café et hyper sucré.

Je l'ai trouvé malgré tout vraiment bon, car représentatif d'un grand moment de partage.

Surtout que c'est la seule chose que nous avons partagé ensemble. Tout le reste de la journée, on nous a préparé repas, gouté, café... mais que pour  nous.. avec toute la famille autour de nous qui nous regardait ! sans rien toucher à table.

j'ai eu aussi beaucoup de sourires, de bisous, d'accolade, de main dans la main avec toutes les filles et femmes de la famille. un beau moment !!!

Allez.. dodo maintenant.. car demain matin tôt avant qu'il ne fasse trop chaud : plage. Nous allons chercher la plage non touristique de djerba.

Ce soir... le bain dans l'eau chaude au clair de lune.. c'était sympa aussi !!!

EPV0045

Publié dans tunisie

Commenter cet article

Marie 26/07/2009 12:24

ton récit me rappelle quelques cérémonies au Mali, avec de superbes ambiances aussi.

rose 25/07/2009 09:59

On peut te rejoindre ???! ;) 

Barbarette 25/07/2009 09:48

 Ohhhh, en direct de Tunisie ! Tu nous gâtes!