Ocean

Publié le par Nziem

Je ne peux pas parler du Portugal "là où l'Atlantique rencontre l'Europe" sans évidemment parler des plages. Elles sont magnifiques : de plus ou moins grandes criques au sable fin. Mais il y a un monde fou :


Par contre, dans l'eau : personne ! Et pour cause ! elle est glacée. Malgré la chaleur écrasante de l'été, elle fait à peine 18 ° , c'est un courant, parait-il qui l'empêche de se réchauffer. Par contre, elle reste à la même température hiver ou été, les Portuguais s'y baignent en février.


En cherchant bien, on trouve quelques petites plages bien tranquilles :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
non pas celle du haut ... les autres !
Répondre
G
Magiques ces photos !! De l'eau à 18 degrés ? Même pas peur : c'est le maxi qu'on a dans mon eau bretonne ! Et quelle beauté, quelle transparence de l'eau, ces couleurs... par contre c'est vrai qu'il y a trop de monde sur ces plages... comment peut-on passer la journée à cramer sans jamais se baigner ?... Ma peau doit être trop claire pour que je puisse comprendre...
Répondre
N
oui mais en Bretagne t'as pas de différence de température de l'air et la mer.. hé hé hé ;-)
M
C'est beau et ça fait rêver.Et y'en a besoin car à Lyon, le temps est tout pouri !
Répondre
N
pouri comme en Normandie ?? bein profite bien du soleil du Portugal alors ;-)
L
T'aurais pas l'oeil absolu, un genre d'oreille absolue mais pour la photo? Le rapprochement des deux premières photos est excellent et hilarant! Bon courage pour le retour!
Répondre
N
j'essaie non pas de montrer ce que je vois, mais ce que je ressens.. si ça marche, alors là !! je suis comblé !!
D
Ah oui ça doit être frustrant, de si jolies plages et une eau si froide... Surtout avec la chaleur ambiante... J'espère qu'il y avait une piscine pas trop loin... ;-)
Répondre
N
non je n'ai pas fini dans la pisicine.. j'ai préféré l'ombre des villages, les fontaines des villes et la fraicheur des chateaux palais et musées.. ;-)