Ecologie

Publié le par Nziem

Suite à ma photo d'hier et à déjà plusieurs volontaires pour un album commun, je lance une collection de photos, dessins, textes, chansons etc... sur le thème de l'écologie. ça vous dit ?

C'est un thème qui me tient à coeur, une urgence, car selon James Hansen, il reste moins d'une décennie pour maîtriser le changement climatique.

Le chef de l'Institut Goddard des études spatiales de la NASA, James Hansen, s'est adressé aux participants de la Conférence sur la recherche en matière de changement climatique, qui s'est tenue le 13 septembre en Californie (Etats-Unis) en ces termes " Je pense que la période propice aux engagements vis-à-vis de la lutte contre le changement climatique dont nous disposons est très brève… une décennie tout au plus. (Lire la suite sur le site de l'Unesco ici)

 Moukmouk a aussi écrit un billet à ce sujet aujourd'hui.

Je parle du réchauffement de la planète, mais la collection porte sur l'écologie sous toutes ses formes.

Comment procéder : laissez libre court à votre imagination.. créez, imaginez, photographiez, dessinez, chantez, criez, hurlez, proposez, positivez .. bref tout est permis (encore heureux ;-).

Quand votre participation est prête, vous me l'envoyez par e mail, ou la postez sur votre blog.. comme vous voullez. Et à la fin (ou en cours ?) je regrouperais tout dans un album commun.

Voilou.. à vous ...

 

Publié dans Clic Clac

Commenter cet article

Patrick 04/10/2006 11:41

Bonjour Nziem,Tu trouveras une image et un lien/site sur ta boite mail, en élément de participation à ton album commun sur l'écologie.C'est très humoristique, mais ça montre la motivation de certaines personnes à réagir face au problème du développement durable...Et en plus c'est une idée intérressante pour ceux qui cherche à perdre du poid, et pas besoin de régime sans sel(le)...A bientôt.Patrick

Nziem 04/10/2006 20:54

merci pour ta participation !! c'est dans la galerie. Très drôle l'idée ! allier l'utile à l'agrable.. l'utile étant la lessive bien entendu ;-p

prumtiersen/immemory 30/09/2006 14:07

l'écOlogie, évidemment...
j'en choisis une presque au hasard...
la photo du 3 Juin me plait assez bien, entre fragilité et lumière :
http://prumtiersen.typepad.com/journal/2006/06/index.html

Nziem 01/10/2006 11:37

merci beaucoup pour ta participation, ta photo est ajoutée à la galerie ! à bientôt

ph& 27/09/2006 13:49

-Hors sujet- ....mais c'est bien écoute moi de Mazzantini

Patrick 26/09/2006 09:15

Bonjour Nziem,Je travaille déjà à ma participation pour ton album commun, et dans mes recherches, j'ai lu un article très intérressant d'un point de vu technique déjà (profession oblige), mais aussi humain, où des femmes ont mis en place une action d'installation de pompes solaires au Sénégal... Hé oui, je vois que les femmes sont plus entreprenantes que les hommes en termes de "développement durable" et autres actions d'avenir...! ha! ha!Ci-dessous, je te laisse l'adresse de cet article de l'ADEME.Si il n'y a pas de lien direct, selectionne le puis copier/coller !http://194.117.223.129/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=13613Bye.

Nziem 29/09/2006 15:31

merci pour ta participation future, je vais aller lire l'article dont tu me parles.. à bientôt !

Patrick 25/09/2006 13:24

Bjr Nziem,
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais dans ma région montagneuse de l’Est de la France, nous sommes fervent supporters des actions écologiques, plus globalement appelé « développement durable », et qui vise à réduire l’impact de l’homme sur la nature.Dans ce sens donc, je soutien et adhère à ton action écologique, et j’espère que l’on pourra échanger des documents ou photographies intéressantes.
Et bravo pour ton site, j’ai adoré tes photos d’insectes en macrophoto.
 
Bye.

Nziem 25/09/2006 13:34

Bonjour Patrick,j'espère en effet que la politique du développement durable va s'instaurer de plus en plus partout. C'est un combat qui doit être individuel et surtout collectif.J'espère aussi voir ta contribution à la collection !?? ta vue personnelle à ce sujet... c'est intéressant de voir ce que chacun a à dire sur le sujet de l'écologie. Je suis sûre que ça peut être très varié. a bientôt !et au fait.. je suis en Normandie..