Ripailler

Publié le par Nziem




On mange avec les doigts, les cuillères présentes sur la table ne servent qu'à prélever les sauces de l'écuelle  !

Publié dans Clic Clac

Commenter cet article

La Trollette 28/09/2006 14:30

Ah ! Youpiiiiiii ! Tu vas mieux ! Je suis contente :o)Je prends 500 Euros l\\\'exorcsime.... Toujours adepte ?;o) 
Number one dans mon musée imaginaire, ce tableau. "La Jeune Fille à la Perle", c\\\'est moi ! Je ne ris qu\\\'à moitié, hein, j\\\'ai toujours pensé que ce tableau était mon portrait. Vas-t\\\'en savoir pourquoi, je ne lui ressemble pas du tout physiquement. Alors tu penses bien que je me suis ruée sur le roman. J\\\'ai été déçue... j\\\'ai apprécié les détails de la vie quotidienne, la description des scènes, des tableaux. Mais alors l\\\'histoire "romantique" autour... pf... ça a eu le don de me gâcher le plaisir du reste.
Je me sais exigente, très tatillonne, chipotant sur des détails... je n\\\'aime pas particulièrement être catégorique sur une oeuvre... j\\\'ai donc réitéré la lecture d\\\'un roman de la dame, écrit sur une autre oeuvre qui a une bonne place dans mon musée imaginaire : la Dame à la Licorne. Je ne suis toujours pas convaincue par les talents littéraires de l\\\'auteur... mais on y apprend plein de choses sur le métier de tapissier !;o)

Nziem 28/09/2006 14:39

Ha c'est toi cette jeune fille à la perle !?? : attend je relis la description : la douceur, la sensibilité, la vivacité.. moui... ça s'pourrait ;-)Comme toi, j'ai lu un autre livre du même auteur .. "la vierge bleue" je crois. Et celui ci j'ai pas du tout aimé. .. pour l'exorcisme... je préfère garder mes démons hein !

La Trollette 28/09/2006 11:44

Nziem, pas de soucis de mon côté. La Laitière m'évoquera toujours Vermeer en premier lieu, la bonne odeur des desserts maison qui embaument toutes les pièces ensuite, même si c'est une pub pour des yaourts industriels qui m'a fait connaître le peintre.
PIs j'ai fait une pitite recherche sur Gogol Premier, pour me souvenir de quelle multinationale il s'agit. Celle-ce n'apparait qu'en troisième, les deux premiers liens concernent l'art. OUF !
Et non, je ne suis pas normande... je suis GOURmande ;o)
Biz trollettiennes pour chasser définitivement le vilain virus ! ça a marché d'enfer pour Clo et son Chichille !

Nziem 28/09/2006 13:40

moi c'est le livre "la jeune fille à la perle" de Tracy Chevalier qui me l'a fait connaitre.. excellent livre ! tu vois les tableaux à travers les lignes !!!Tes bises ont l'air pas mal efficaces.. ça fait 1 h 30 que je suis réveillée !! whouhaiiiiiiii vive le gourou Trolette !!

clo 28/09/2006 10:47

crème aux oeufs... ben voui, j'veux bien la recette moi...

Nziem 28/09/2006 19:16

1 litre de lait de ferme 8 oeufs (ai-je besoin de dire de ferme ? ;-)180 g de sucre1 pincée de sel1 gousse de vanillepour le caramel :100 g de sucreFaire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendu en 2 et le sel. Retirer du feu et ajouter le sucre. Laisser infuser.Pendant ce temps, faire le caramel avec le sucre humecté d'eau, dès qu'il est blond, le retirer du feu et le mettre dans un moule à charlotte. Fouetter les oeufs, les ajouter au lait, mélanger et verser dans le moule caramélisé. Faire cuire au four doux (thermostat 2-3), au bain marie pendant 1 heure.

véronique 28/09/2006 10:14

je comprends mieux ! c'est vous qui avez fait la pub pour la laitière ?
c'est exactement çà ! petite cachotière

Nziem 28/09/2006 10:46

:-( non.... je ne soutiens pas ce genre d'entreprise... je préfère faire ma crème aux oeufs moi même ! vous voullez la recette ?

Barbarette 28/09/2006 09:31

Digne d'une pub la laitière ces photos ! Retour du goût "à l'ancienne".
Miam. A bientôt !

Nziem 28/09/2006 10:45

razut... j'espère que je n'ai pas fait augmenter le ventes de cette grosse multinationale... non allez pour la peine, sur simple demande je vous fait parvenir la recette d'une excellente crème aux oeufs fait maison !!