Bouquinovore

Publié le par Nziem




Le livre c'est "La barrière Santaroga" de Frank Herbert


Si il y a bien quelque chose que j'ai transmis à mes filles, c'est l'amour des livres. Il faut dire qu'avant même de savoir marcher, je les emmenais à la bibliothèque, elles ramenaient à la maison les livres qu'elles choisissaient elles mêmes (la bibliothèque était très bien conçue pour les touts petits avec une salle remplie de coussins et de casiers à livres) et chaque soir je leur racontais leurs histoires..

Publié dans photo-graphique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi aussi c'est ma maman qui m'a transmis le goût des livres, tandis que mon père m'a transmis le goût de la BD. En fait la liste pourrait être longue : à ma maman, l'amour de la danse, à mon papa, le goût des films d'action et des thriller... toute seule comme une grande le goût du cirque et du théâtre ... à ma maman le besoin de la compagnie d'un chat, à mon papa, un certain goût pour la télé (oui, j'avoue), à ma maman, le goût de la musique, à mon papa, un intérêt pour certains penseurs, un certain esprit caustique aussi ...
C'est là qu'on se dit, que c'est une sacrée responsabilité d'être parents parce qu'ils transmettent beaucoup de choses
Répondre
C
La photo de Véronique c'est "Lecture pour tous" (9 avril 2006), au cas où vous ne l'auriez pas retrouvée!
Répondre
V
pour répondre à votre question ! oui, j'aime lire le soir dans mon lit...
Répondre
J
Ca ce sera un de mes regrets mon fils joue de la musique mais je n'ai pas su lui donner le goût de la lecture pourtant minot Joëlle l'emmenait à la Bibliothèque mais il n'a pas accroché pourtant moi j'adore ca.

Je n'ai pas lu ce Frank Herbert d'ailleurs faut dire que je me suis fait toute la série de Dune. Quand à la mort du Roi Tsongor je ne sais plus si c'est toi qui me l'avait conseillé ou l'inverse mais ca restera un de mes livres préférés ! Au fait as tu lu "le Destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brad Udhall ? c'est un excellent bouquin !
Répondre
S
bon, déjà, qui a posté en se faisant passer pour Maëva?? hein, qui?en plus c'est même pô vrai que je zappe les bib' !bon, et puis hier j'ai oublié de te dire que mes enfants aiment lire aussi, depuis tout petits aussi, et je vais bientôt recommencer à lire des histoires le soir, moi qui ai cessé de le faire pour Bastien il y a un an à peine...enfin, en ce moment je lis  le troisième tome du Gerfaut, de J Benzoni, tous les soirs, comme dine, je ne peux pas dormir sans avoir lu 1 page ou 2, huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm, j'adore lire....
Répondre
N
c'est pas maeva qui a posté !!??? j'aurais juré que si !!! allez.. sèv... me fait pas marcher, c'est toi ou pas toi ???je te jure que je me demande maintenant !!!