libreeeeeeeeeee

Publié le par Nziem


1 mois sans tabac... ça n'a pas été sans mal ! mais ça va mieux.

Petit rappel : Alors que je ne fumais plus depuis 5 ans.. au printemps, je me suis laissée tenter par 1 cigarette.. juste une ! pour mon anniversaire.. "ça ne me fera pas de mal".... non, ça ne m'a pas fait de mal, elle n'était ni bonne ni mauvaise.. si anodine que quelques jours plus tard, une sortie un soir, c'était le printemps : un p'tit barbecue entre copains, un peu de bon vin.. et je me suis dit  "Allez.. je peux en fumer encore 1... la dernière fois ça m'a même pas donné envie d'en reprendre"... et puis les soirées barbecues se représentent.. au printemps, on en profite.. il fait beau, les soirées sont longues.. la clope "juste pour la soirée"  ça fait festif... mais.. en quelques semaines je suis passée de "la clope juste pour les soirées de fêtes" à  "la clope juste après  les repas" puis  "les clopes juste le soir"  à  presque le paquet  par jour depuis cet été.

Et j'ai retrouvé l'enfer de la vie d'une fumeuse : la mauvaise odeur, la toux qui réveille la nuit, l'obligation de se rendre au bar tabac chaque jour sans exception, la peur de tomber en panne le dimanche etc etc.....

C'était trop bête !!! je me rappelais encore le bonheur d'être libérée de cette cochonnerie quelques mois auparavant.. alors j'ai décidé, le 19 Novembre au soir, de nouveau, d'arrêter ça. J'étais persusadée que ce serait facile, ça ne faisait pas si longtemps que j'avais repris...

Mais j'ai eu l'impression que c'était encore plus difficile qu'il y a 5 ans. Il faut dire que cette fois, à part le livre de Allen Carr, je n'ai rien pris pour m'aider, alors que la fois précédente j'avais eu le droit à toute la panoplie (anti dépresseurs, patchs, gommes, soutien du service anti tabac etc etc..)
Alors j'ai déprimé.... mais j'ai eu de bonnes épaules étanches pour venir y verser toutes mes larmes (merciiiiiiiiii  ;-)) .. j'ai failli craquer des millions de fois, mais à chaque fois j'ai repensé à comme "c'était bien quand j'étais de nouveau redevenue une non fumeuse libre" ..

Et puis voilà, j'en suis là, aujourd'hui : 1 mois sans tabac, et sans presque plus d'envies, ou très très rares facilement suremontables. Et qu'est ce que c'est BON !!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Pola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Blog tres sympa ! Je suis photographe et ancienne fumeuse alors je sais ce que c'est! Courage et bravo pour le blog et les photos!
Répondre
N
merci pour ton p'tit message !! bienvenue à toi ici, à très bientôt !
D
venez lire la bd les fumeurs et ceux qui fument pas ou plus.
http://abdullahaziz.allmyblog.com/
Répondre
W
Bon courage, c'est un trés trés bonne idée d'arreter!
Répondre
M
Et bien bravo... moi j'en suis à la phase je réduit... j'en suis à environ 2 à 3 par jour. J'ai très peur des fêtes je l'avoue. Si ça peut aider quelqu'un, une pharmacienne m'a conseillé "Lobelia inflata" en 5ch. 5 granules quand l'envie de fumer arrive.Courage.Marichka
Répondre
G
NON SEULEMENT je te félicite mais je t'envie, voilà !!!Tu es devenue mon modèle, maintenant ! Moi je m'étais arrêtée enceinte, puis pour allaiter ma fille, et ensuite, en reprenant l'écriture, j'ai repris... mon rythme normal est tout petit, tout petit, 2 demies clopes par jour (depuis que j'ai entendu un cancérologue dire que la première partie de la clope était la moins nocive) mais depuis que suis torturée à coups de corrections éditoriales et que j'ai une sciatique discale, je fume plus ! Et je SAIS qu'il va falloir que je rediminue, mais déjà je me passe de morphine et du plus de médocs possible pour mes douleurs, du coup, le reste est temporairement au-dessus de mes forces.Cela dit, je vais penser à toi tous les jours, et au moins tâcher de retrouver mon rythme NORMAL ! Une première étape ! Gros gros bisous à toi et BRAVO. De tout mon cœur.
Répondre
N
c'est peut être pas le moment pour toi Gaelle.. mais très bientôt, dès que tout va reprendre un rythme plus tranquil.. tu vas vois, tu vas diminuer, et même pourquoi pas arrêter :o)Tu peux te dire que si moi j'ai réussi... vraiment, c'est que tout le monde peut le faire !!!!! je t'assure :-)