le pouvoir par les deux bouts

Publié le par Nziem


... Choisir d'acheter les bananes du commerce équitable, c'est aussi choisir de soutenir un mode de production plus respectueux de l'environnement et d'appuyer des groupes de producteurs en lutte pour leur autonomie et leur dignité... (extrait de cet article).


Tout est expliqué là.

Publié dans Pola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
On peut se servir ?
Répondre
N
je t'en prie, sers toi :-))
K
Oh oui : 90 calorie pour la banane et 325 pour le split...Pour la photo, je pensais tout simplement que les bananes poussaient vers le bas et non vers le haut.On se cultive chez toi.
Répondre
N
y en a qui croivent qu'on perd notre temps sur les blogs... tss tss tss.... pfffff ;-)
K
Tout à faire d'accord avec toi. Il faut prendre conscience que nous avons beaucoup de pouvoir, surtout en tant que consommateur. Nous pouvons faire fermer des chaines de magasins et en ouvrir d'autres rien qu'en changeant nos habitudes de consommations.Nous sommes à l'origine de tout, les industrielles et commercant ne font que suivre ce qui nous plait ou tenter de nous influencer.Mais bon, autant il faut manger des fruits, autant la banane, ce serait plutôt avec modération. J'ai lu que, sauf avant un effort physique, il vallait mieux éviter d'en manger car c'est TRES calorique..et donc directement stocké...Mais j'avoue que devant une banana split, je craque....Quand à la photo, je trouve qu'elle illustre bien le thème, mais rassure moi, elle est à l'envers ??? ou il y a un truc qui m'échappe.
Répondre
N
dans la banana split.. c'est surtout le split qui est calorique huhuhuhu.... c'est plein de magnésium la banane !!!
et bein non... elle est à l'endroit ma photo !! pourquoi ?
B
 "j'espère qu'ils ne te le reprennent pas avant d'avoir réparé le tien hein !!??? mais qu'est ce qu'il a pour que ce soit si long ??"
Peut-être pas grabd chose, aucune idée, le soucis a été de passer par le SAV téléphonique, qui devait être plus rapide mais au final il ne retire l'appareil qu'après avoir diagnostiqué une panne MATERIELLE (et non de ystème), et ça, ce petit diagnostique, a déjà duré un mois... Moralité : ne pas prendre les "pack tranquilité" et autre Co......ries du genre sensé faciliter la tâche ;o)
Belle journée à toi Nath, des bises!
Répondre
N
j'ai connu tous ces tourments.. exactement le même topo !!!!! je te souhaite bon courage, et je suis bien contente qu'on t'en ai prêté un en attendant !!!!!!
F
le marché mondial, la concurrence des grands ne laissent plus beaucoup de place aux petits exploitants dans tous les domaines que ce soit! les écarts se creuvent entre les pauvres et les riches, beurk!"si tout le monde fait un peu, c'est la vie qui gagne!"tiens, des bananes ça doit être bon aussi dans le "chocolate" espagnol....à la place des churros...
Répondre
N
c'est nous, les consommateurs, les acheteurs... qui participons directemetn aux bénéfices des producteurs.. alors privilégions les petits !!!! si si.. je suis convaincue que là dessus on a un réél pouvoir !!!!