Verrine a la creme de marrons

Publié le par Nziem

ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé mes grignotages.. c'est que je suis si peu souvent à la cuisine... mais ça m'arrive !


J'ai trouvé la recette sur le très joli blog "Au jour le jour, menus plaisirs", je ne la rappelle pas ici, je vous laisse aller vous régaler les pupilles avant de régaler vos papilles chez Flo.

Je fais juste part de mon appréciation : c'est absolument délicieux ! mais avec les quantités citées sur la recette, j'ai fait 4 verrrines.. et après un repas déjà copieux... c'est un peu difficile à en venir à bout.. je l'ai vu dans les yeux de mes invités après quelques cuillères.. et le soulagement renssenti quand ils ont sû qu'ils n'étaient pas obligés de finir était assez significatif.. Il faut dire que plus lourd, comme dessert... on fait difficilement pire. Le mascarpone dont le pourcentage de matière grasse peut atteindre jusqu'à 86 %, où j'ai rajouté du sucre.. avec de la crême de marrons et les palets bretons pur beurre que j'ai choisis comme gâteaux secs émiettés... Il aurait fallu jeûner depuis la veille pour apprécier l'EnOrmE part que j'ai réservé à chacun.
Alors.. la prochaine fois, je fais des verrines au moins 4 fois plus petites.. ou alors je réserve ce dessert à une bande de goinffres affamés.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Hop là!Ca a l'air énorme ce truc...J'vais aller voir la recette...Merci pour l'info...Un passant gourmand...Bruneau
Répondre
N
si t'es gourmand, cette recette devrait te convenir à merveille :-) tu m'en diras des nouvelles ? et merci de ton passage !!
F
Bravo, très joli !!!<br /> Pour le coup des petits verres, j'avais prévenu mais quand la gourmandise est belle... <br /> Flo au fourneau
Répondre
N
oui c'est vrai.. mais je m'étais dit "chouette.. un bon dessert bien copieux".. gourmande comme je suis........
D
MMMMMh ça fait envie ça !
Répondre
N
il en reste ENcoRE si tu veux.. huhuhuhu..... hum....
L
c'est tout de même vexant... j'en aurais bien dégusté
Répondre
N
bah non.. ça va... je ne me suis pas vexée... j'ai plutôt eu un bon fou rire ;-)
L
rooo on s'fait un gouter là tout de suite, maintenant ??? :) Allez viens, Nath, j'fais le thé !
Répondre
N
j'peux encore venir ? c'est encore l'heure du gouter là ??? (22 h 20)........