Portrait chinois

Publié le par Nath

J'ai été invité à répondre à quelques questionnaires ces derniers jours... bon.. pour rester méthodique, j'y réponds dans l'ordre de réception des invitations.

Je commence par celui ci, gentiement proposé par Sa Marraine la Fée. Je voulais tenter des réponses en images... mais vu les réponses très sincères que je voulais apporter... ça m'aurait pris un certain temps ! (le pays imaginaire par exemple... ;-) alors j'ai privilégié la spontanétité et la sincérité à la beauté de la mise en page.

Et si j’étais…

... une couleur :

Un rouge naturel des indes, ou un ocre jaune foncé ou encore sienne calcinée.. enfin.. un pigment naturel.

... un animal :

Un oiseau migrateur... pour aller vivre où il fait toujours beau. Une tortue pour porter ma maison sur mon dos ou un hérisson pour me mettre en boule tout pic dehors quand il y a du danger.

... un métier :

Je n'ai encore pas trouvé le métier idéal .. je crois que je ne suis pas faite pour le boulot ;-)

... un vêtement :

un grand tee shirt en coton... usé de préférence.. et si il y a de gros trous.. pour être porté la nuit.

... une fleur :

un coquelicot, fragile et délicat.. qu'il ne faut surtout pas cueuillir, sinon je fânerais...

... un point faible :

l'émotion... toujours dans un coin du coeur, à fleur de peau, prête à surgir à tout moment. oui... je serais un point faible car je serais hyper-emotionnante et j'empoisonnerais la vie.

... un point fort :

la confiance. Quand il y a confiance, tout peut est surmonté. que ce soit la confiance en soi ou aux autres, tout est possible grâce à la confiance.

... un siècle :

Le 18e siècle, siècle baroque, siècle de l'imaginaire et l'affectivité, sièle des contes (Perrault), du théatre de Marivaux où on trouve un mélange de subtilité dans l'étude des sentiments et de fantaisie légère. La musique baroque, avec la création de l'opéra et deux grands compositeurs Bach et Haendel avec une prolongation sur le 19ème siècle plus spécialement pour la littérature romantique : Baudelaire, Verlaine, Rimbaud.. et puis... pour les magnifiques robes :-)

... une voiture (une voiture ? ou un moyen de locomotion ?) :

Une roulotte tirée par des chevaux.. ou un téléportateur.

... un alcool :

un bon vin.. qui se bonifie en vieillissant.

... un objet :

un carnet où on note tous les secrets.

... une paire de chaussures :

des doc marteens.. bien sûr

... un pays :

un pays imaginaire.

... une pierre précieuse :

Un caillou ramassé sur une plage.. qui rappelle un bon souvenir.

... un bijou :

une bague en argent offerte en témoignage d'un grand amour.

... un grigri :

le caillou ramasse plus haut et qui porte bonheur.

... un acteur :

Yul Brynner, le premier acteur à m'avoir impressionnée alors que j'étais toute petite.. depuis, aucun autre n'a jamais eu ce regard aussi troublant sur un écran de cinéma (j'ai bien dit sur un écran de cinéma..;-) )

... une actrice :

ha non... vraiment je ne voudrais pas être actrice..

... une chanson :

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy

Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s'endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement

Pour chasser, sa tristesse
Elle cherche la tendresse
Câline et taquine
Toujours jolie
C'est Candy, Candy

... un film :

Dogville. sans hésitation.

... un dessin animé :

heu....... "au pays de Candy, il y a des méchants et des gentils...la la la...la la la..." ;-))

... un prénom masculin :

Elgoldeorn

... un prénom féminin :

Milloraine

... un bonbon :

des cars en sacs.... bien que je ne ferais donc pas long feu... ou des smarties.

... un aliment :

pour être bouffée !!??? je préférerais finir autrement... ;-)

... un chocolat :

Une poule en chocolat au lait... ça tombe bien.. c'est l'époque ;-)

... un tatouage :

Ha non.... pas un tatouage.. un piercing à la limite... mais pas un tatouage.

... une arme :

des mots.

... un oiseau :

bein migrateur.. je l'ai déjà dit :-)

Et je meurs d'envie de connaître la face chinoise de :

- AnneLo

- Pastelle

- Freefounette

- Anouschka

- et de tout ceux qui ont envie de se dévoiler à travers ce portrait.

 

Publié dans Clic Clac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Meuh oui tu peux pour le suivant !Un de plus, un de moins...J'en mettrais 4 d'un coup comme çà. J'aime bien aussi, 4.:oD
Répondre
P
a y eeeeeeest! je l'ai fait! :D
Répondre
N
whouhaaaa j'y vais viiiiiiiiite !!!
K
 <br /> Tu te prénomme Milloraine et lui Elgoldeorn. Peu après votre rencontre, vous avez été marié par un druide sous un arbre et il t’a offert une alliance en argent qu’il a fabriqué lui-même. Toi tu n’avais rien prévu pour cette cérémonie, alors tu as voulu cueillir ce coquelicot qui était à tes pieds, mais au dernier moment tu as renoncé, prenant conscience que sa beauté est aussi grande que sa fragilité, et que le couper c’était lui ôter la vie. Il n’était pas possible qu’une si belle histoire commence sur la mort de quelque chose.<br /> Alors que tu te relevais, tu as aperçu, juste à coté un simple caillou dont la forme t’a intrigué, poli par les siècles, il pouvait représenter bien des choses. Toi tu y voyais un couple tendrement enlacé et décidé que cela serait ton présent pour lui.<br />  <br /> Ce que tu aimes chez lui c’est son regard, mélange de confiance en lui, en toi, dans les autres et dans la vie en particulier, et cette fragilité que tu percois si bien. Ce qu’il aime chez toi, c’est ta sensibilité au monde, ce regard plain d’amour tu porte sur tout ce qui t’entoure. Chacun apporte à l’autre cette petite chose dont l’autre croit manquer.<br />  <br /> Après la cérémonie, vous êtes parti dans votre roulotte rouge, jouer les oiseaux migrateur et allez découvrir ce pays, vous promenant de village en village. Souvent ce sont les enfants qui sont les plus enthousiastes à votre arrivée, venant à votre rencontre et vous offrant rituellement des cars en sac en guise de bienvenue. Puis vous faite rapidement, l’unanimité dans les cœurs. Toi tu prends des photos des lieux et des personnes, afin d’offrir au villageois un autre regard sur eux-mêmes et sur leur environnement. Lui il écrit, l’histoire du village, écoutant les anciens et fixant la tradition orale. A la fin, vous leur remettez un livre qui leur raconte leur passé et leur présent. Naturellement, ils vous offrent en remerciement, de la nourriture et un peu de vin, quelques vêtements, de quoi continuer votre itinérance.<br />  <br /> Cette vie est temporaire, un jour vous vous fixerez, lorsque vous serez lassez du mouvement ou lorsqu’il n’y aura plus de village à découvrir.<br />  <br /> Ce que vous ne savez pas, c’est que ce pays est immense, à l’échelle de votre soif de liberté, et que donc vous ne vous arrêterez jamais. Vous vivrez heureux, aurez plusieurs enfants, et la somme des livres que vous avez créés restera comme un témoignage important de l’histoire de ce pays. D’autre couple, suivant votre légende, partiront ainsi en roulotte à la découverte du monde et d’eux-mêmes.<br />  <br /> C’est bien ça le thème du blog, il faut imaginer la suite…
Répondre
N
c'est bien ça..... pfiuuuuuuuuu tombée raide par terre mouAAA !!!!<br /> joli ! magnifique ! tu lis dans mes rêves.......
M
La Romaine de retour avant les cloches!... Bravo pour toutes ces jolies réponses, ta réponse au portarit chinois m'a beaucoup plu. Ce qui est amusant, c'est qu'à travaers tes écrits et tes photos, on devine ces réponses, tout correspond et c'est ce qui me plait le plus. <br /> Bonnes vacances, profites bien de ce week-end pascal!
Répondre
N
Alors....... Rome !????? c'était bien ????????? <br /> je suis contente que ça te plaise, moi, je me suis bien prêtée au jeu.. elles m'ont plu ces questions, j'ai trouvé que c'était une jolie façon de se dévoiler un peu, merci de m'avoir invitée :-)
A
Je prends :)Je ne suis pas étonnée de tes réponses, elles vont avec ton blog et je savais déjà pourquoi je me sentais bien dans ton univers...A souligner que ton point fort est mon point faible, et inversement ;)
Répondre
N
j'ai hâte de voir tes réponses... à mon tour.. gniark gniark... <br />