douce et salée

Publié le par Nath

bord de l'eau



bord de l'eau

Une légende raconte que la mer est salée parce que à Pâques, une fois, les anges avaient préparé pour les habitants du paradis un potage exquis, mais le diable réussit à y jeter le contenu d'une immense salière. Lorsque Dieu goûta la soupe, elle était si âcre qu'il saisit la mamite qui la contenait et la lança à travers le ciel, elle tomba dans l'océan le rendant salé pour toujours..

Et moi j'aurais mieux fait de me contenter d'une soupe... je crois que j'ai mangé une bête malade... glupssssss..... z'avez un antidote ??

Et puis je vous avais, lors d'un questionnaire, mis l'eau à la bouche avec mon livre "A la table des fées" le voilà donc ici. Malheureusement il semble épuisé partout.... c'est dommage, c'est un magnifique livre.


Publié dans Clic Clac

Commenter cet article

skan0nyme 22/05/2007 21:08

Jolies photos. J'aime bien aussi l'histoire =)

prumtiersen/immemory 16/04/2007 22:47

j'aime comment la Mer et l'enfance nous inspire les uns (unes devrai je dire ?) et les autres en ce moment et pour cause....
le choix de nos couleurs, ce mélange...
merci à toi aussi qui m'a appris (comme deliss, bulledevie et marine) à voir si bien et mieux encore. merci vrai.
 
 

Nath 17/04/2007 21:01

ça me comble de joie ce commentaire, merci à toi !!

Fr4nKc 16/04/2007 09:09

Pour toi :http://www.dailymotion.com/Educla/video/x1p48e_emily-loizeauhommage-a-j-prevert:)

Nath 16/04/2007 20:29

merciiiiiiiiii !!!!!!! Elle est  A-dO-rAblE !!!!!!!!!!

Fr4nKc 14/04/2007 10:58

Oui, pour Jasseron entre autres, c'est grisant comme moment...Mêmes sensations que toi, une petite claque qui fait du bien :))Si tu veux voir quelques photos :http://jenniviolet.free.fr/index.php?572-9-instants-d-emily-loizeauNous = La plus grande qui chante à tue-tête L'autre bout du monde ou Voilà pourquoiLe petit moyen qui adore le clip Je suis jalouseLa petite petite qui s'endort sur Comment dire ou La route...et moi ! :))

Nath 15/04/2007 20:03

j'vais voir les photos de suite....... à tout de suite

Fr4nKc 13/04/2007 15:59

Tu es allée la voir où ?Elle allait bien ?Ici on est tous fans, si veux des collectors glanés ici ou là, écris-moi :)En parlant de ça, je l'ai vue sur France2 il y a quelques jours, réciter "Comment faire le portrait d'un oiseau" de Prévert  et c'était magique....Il faut la faire tourner !

Nath 13/04/2007 16:29

Je l'ai vue à Caen, c'était magique !! elle est toute douce et romantique, délicieusement décalée, avec un brin d'humour bien dosé.. et pour la première fois de ma vie, j'ai vu un concert se terminer en fou rire général !! les musiciens, comme elle et comme les spectateurs s'essuyaient les larmes de rire !!!! et puis.. c'était tellement cool, qu'elle est venue vinir son concert au milieu de la fosse.. tout le monde assis en tailleur.. comme sur la plage autout d'un feu de camp qu'elle a dit....
ha.. c'était extra ! j'y retourne dès qu'elle revient !!
et c'est qui "nous" de "ici on est tous fans" ??