La cérémonie de mariage

Publié le par Nath Ziem

Le moment le plus solennel d'un mariage : la cérémonie.

 

Quelle soit religieuse ou laïque, dans une église ou à l'extérieur, dans une toute petite mairie ou un lieu majestueux... elle sera toujours LE moment où tous les regards seront tournés vers vous, LE moment où vous allez vous engager, vous dire OUI :  LE moment magique de la journée !

 

C'est le moment où l'émotion est à son comble, les mouchoirs vont sûrement être sortis, les regards en diront long....

 

Vous avez bien entendu envie de garder de beaux souvenirs ce cet instant qui va changer votre vie. Alors voici quelques conseils pour obtenir les plus jolies photos.

 

Vous avez très certainement prévue une entrée à la mairie, l'église ou au coeur de la célébration laïque, la mariée aux bras de son papa, le marié qui l'attend auprès du célébrant... Accompagnés de petits enfants adorables, ou de filles d'honneur élégantes.. bref, vous allez mettre tout en oeuvre pour que votre entrée soit jolie.

 

Pour que cette arrivée soit la plus jolie possible, en vrai comme en photos, je vous recommande de faire passer le mot auprès de vos invités que chacun reste à sa place. Si la moitié des personnes se rue devant ou derrière vous pour essayer de vous photographier, votre petit cortège préparé, va se tranformer en une foule de paparazzis, empêchant ceux restés sagement à leur place et le futurs mariés de vous voir arriver. Et je risque d'avoir plus de morceaux d'épaules, de têtes, voire de fesses sur mes photos que de belles photos de vous.

 

Une fois installés, les recommandations restent utiles. Au coeur de la cérémonie, il n'y a rien de plus gênant, pour vous, pour vos autres invités et pour MOI !! que d'avoir un cercle de personnes à vos pieds, dans votre dos ou juste devant vous !

 

Je suis équipée en matériel pour pouvoir rester discrète tout au long de la cérémonie. Ce ne sera peut être pas la cas des autres "photographes" qui souhaiteront garder un souvenir de votre mariage avec leur petit apn. Ils seront obligés de venir tout près de vous.. une personnes qui vient faire une photo... ça va.. mais imaginez les quelques dizaines de personnes (de plus en plus de monde a son appareil photo en poche) qui se lèvent et viennent pour mitrailler !

 

J'ai vu, au moment le plus important, la remise des alliances par exemple, se lever des dizaines de personnes et entourer les mariés pour faire chacun sa photo..... on ne voyait plus les mains des mariés.... Quel dommage !

 

Quand la cérémonie se déroule à l'intérieur, dans la mairie, ou l'église, la lumière est très souvent faible. Donc, en plus d'être dans le champs des mariés, ces mêmes "chasseurs d'images" vont utiliser leur flash !

 

Avec le matériel que j'emporte, je tire parti de la faible lumière, de l'ambiance cosie, feutrée, intime. Impossible à gérer si je dois jongler mes réglages entres des centaines de flash.

 

Donc vous apprécierez, et moi de même, si vous demandez à vos invités de laisser leur appareil dans la poche pendant la cérémonie :-)) Tout le monde en profitera bien mieux.

 

Un dernier conseil, la personne qui célèbrera votre mariage appréciera d'être prévenue que je serais présente. Il poura également vous indiquer si il souhaite mettre des limites à mes déplacements, et il peut aussi annoncer au début de la cérémonie que les personnes sont invités par vous à ranger leurs appareils photos.

 

IMG_1004 mariage marie aude Gregory 20080615-20080615-IMG_8877 20080614-IMG_0032 mariage_eglise mariage_marie_caen02 mariage_eglise_moyaux04 mariage_marie_caen03 mariage_eglise_bayeux eglise_louvre_voile mains_maries mairie_rire_larmes mariage_hermanville_sur_mer carole_aurelien_mariage_normandie mariage_normandie_caen_photographe mariage_mairie_normandie mariage_eglise_cabourg03 mariage_mairie_ver_sur_mer01 mariage_eglise_hermanville_sur_mer02 mariage_eglise_hermanville_sur_mer01 entree_eglise_mariee

Commenter cet article

véronique 28/11/2011 15:21


je comprends que votre agenda soit booké Nathalie ... si je devais me marier ! je n'hésiterai pas une seconde ! vos photos sont gaies, vivantes, et tellement naturelles. Sans doute
l'essentiel 


bravo, je regarde toujours vos albums pour rêver un ptit peu !