Lucky family

Publié le par Nath Ziem

Un des plus beaux moments de mon voyage a été mon séjour chez la "Lucky Family" à Kumbhalgarh.

Une "guest house" très rudimentaire.. mais un accueil plus que chaleureux !

J'ai fait part à Ashok, notre chauffeur de taxi de ma déception sur la région, à mon goût trop "touristique".

Nous avions alors eu trop peu de contacts avec les indiens contrairement à l'année dernière, dans le Sud.

Les hôtels étaient bien beaux.. certes.. mais il me manquait les sourires et le partage de quelques moments simples avec les habitants.

Ashok, toujours très à l'écoute et presque devin sur nos envies nos a promis un moment "authentique".
Il nous a prévenu que question confort, il ne fallait pas s'attendre à du luxe, mais m'a promis un bon moment dans une famille pleine d'enfants.

En effet, la Guest House répertoriée dans le guide du routard comporte 3 chambres très très simples.. même plus que simples ;-)

la "salle de bain" si on peut l'appeler "salle de bain" se trouvait sur le côté de la ferme.. avec recommandation de ne pas y aller la nuit.. en cas de besoin d'un pipi, le patron m'a recommandé de me contenter de faire devant la porte de la chambre... la nuit il arrive que des ours s'approchent des habitations, Ashok en a vu une fois sur la terrasse !

J'avais déjà remarqué que Ashok prenait à coeur d'aider les familles qu'il croise régulièrement pendant ses déplacements. Il nous a expliqué qu'il a connu ce père de famille, travaillant dans un beau hôtel pour touristes, et très doué en cuisine.

Il l'a alors fortement encouragé à ouvrir sa guest house et son propre restaurant en lui promettant de lui amener des touristes, qui comme nous, avait envie de privilégier les rencontres au confort.

Quel beau moment......... nous avons été invités à rejoindre la petite famille dans leur cuisine (une pièce non meublée, tous assis au sol) et avons participé à la préparation des chapattis.

La famille parlait très peu anglais, alors nous avons communiqué avec des sourires, des chants, des danses, de la magie et surtout beaucoup de bonne humeur !

Un endroit où je retournerais bien !!! ......... même si je n'ai pas eu de douche le matin ;-)

lucky56CR

Publié dans Inde

Commenter cet article

Marie 03/03/2010 22:48


quelles couleurs dans ce portrait, et quel beau regard !


FreZ 03/03/2010 18:36


C'est pour des moments comme celui-ci qu'il est beau de voyager.
Tu rentres plus riche.


Nath Ziem 03/03/2010 21:26


c'est pour ça que j'aime voyager... mais des moments comme ça, ils ont été assez rares au rajasthan, c'est ce que j'ai regretté dans cette région.