Quand réserver votre photographe de mariage ?

Publié le par Nath Ziem

photo_mariage_agon

Je reçois en ce moment énormément de mails de futurs mariés cherchant leur photographe.. pour l'été prochain.

 

A savoir que pour l'été 2012, mon planning est complet. il ne reste que quelques disponibilités au printemps et à l'automne... mais peu !

 

Lorsque je ne suis plus disponible, je conseille aux fiancés de chercher dans mes liens un ou une éventuelle photographe pour lequel ils auraient un coup de coeur. Dans cette liste ne figurent que des photographes que j'apprécie beaucoup !

 

Malheureusement, à cette période de l'année, beaucoup de photographes ont leur planning déjà bien chargé, voire complet !

 

Je peux imaginer la déception des couples qui a vraiment eu un gros coup de coeur sur des photos mais qui n'aura plus le choix du photographe....

 

Pour vous donner une idée de quand s'y prendre pour vraiment pouvoir choisir SON photographe, sachez que certains futurs mariés ont déjà réservé leur week end pour l'été 2013 !!!

 

Deux ans à l'avance.. ce n'est pas la démarche la plus courante, mais ça arrive. Et comme tout bon photographe qui ne fait qu'un mariage par week end, il suffit que ce soit LE jour où vous avez prévu le votre....

 

De manière plus générale, les dates les plus vite réservées pour ma part, sont les samedis du mois de juin. Souvent réservées 1 an et demi à l'avance.

 

Viennent ensuite les week end de Juillet, très prisés également.

 

Bizarement, chaque année certains jours semblent être LE jour où tout le monde veut se marier !!! Je n'ai pas encore saisi complètement les raisons pour un tel engouement sur un jour bien précis.. mais c'est bien réel. 

 

Décembre est également un mois où de plus en plus de couples se marient !

 

Bref.... si vous ne voulez pas être déçus et pouvoir choisir avec votre coeur votre photographe, je vous conseille de vous y prendre très en avance. Les photos, c'est ce qui vous restera. La plupart des futurs mariés me contactent tout de suite après avoir choisi leur salle (réservées de plus en plus tôt !!!) voire, juste avant, soit en moyenne un an et demi avant la jour J.

 

Les autres photographes peuvent venir commenter mon article pour confirmer ou pas :-))

Publié dans mariages wedding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blanc Coco Photographe 29/11/2011 13:12


Complètement d'accord avec toi, les mariés me contactent de plus en plus tôt. J'ai encore quelques disponibilités dans l'été mais le planning se rempli très très vite :). Pour ceux qui cherchent
encore voici les dates restantes : http://www.blanccoco-photographe.com/blog/calendrier-des-reservations/

Emmanuel Moulic 29/11/2011 11:54


Je suis de ton avis Nath, pour ma part je suis très solicité et souvent à la même date... Comme je ne réalise qu'un mariage par WE, les mariés sont vite déçus, car comme tu dis un coup de coeur
photographique qui s'efface et il faut tout recommencer.
Le moi de juin 2013 est déjà presque complet, tout ça pour dire et appuyer ton article : Futurs mariés, réservé à l'avance votre photographe !