Un vidéaste pour votre mariage

Publié le par Nath Ziem

 Si vous m'avez choisie comme photographe pour votre mariage, c'est que vous avez eu un coup de coeur en regardant ce que je fais. Alors pour que le résultat du travail que j'effectuerais le jour J soit à la hauteur de vos attentes et ressemble à ce que ce je vous ai montré sur mon blog, site, books....  voici quelques conseils.

 

Aujourd'hui, un conseil sur le choix de votre vidéaste.

 

Mon approche sur la photo de mariage est avant tout une approche "journalistitique" : faire le reportage de votre évènement.

 

Pour cela, je suis équipée en matériel qui me permet d'être le plus discrète possible : assez éloignée de vous pour que vous m'oubliez, et avec des appareils et objectifs qui me permettent de shooter même dans des ambiances sombres. (église par exemple).

 

Non seulement je fais tout pour me faire oublier et que vous ne vous sentiez pas obligés de sortir votre sourire crispé, mais j'aime me servir de la lumière naturelle, tamisée, intime. Les photos sont plus douces, témoins de l'ambiance présente.

 

J'ai déja parlé de l'importance de demander à vos invités de laisser leurs appareils photos (et surtout leurs flashs) dans le sac pendant les cérémonies, je n'avais alors pas pensé à inclure le vidéaste (honnêtement parceque je pensais que ça n'existait plus les vidéastes travaillant à la torche continuellement allumée..mais si si ! ça existe ! )

 

Donc, bien sûr, je ne peux que vous encourager à engager un vidéaste pour immortaliser ce grand moment sur un beau film. Je trouve que la vidéo n'a rien à voir avec la photographie qui fige le moment. Et je suis admirative devant les films effectués par certains vidéastes !

 

Mais pour que vous ayez de très jolies photos ET un magnifique film.. (en tout cas, si c'est moi qui suis derrière l'appareil photo), pensez à demander à votre vidéaste quelle est sa façon de travailler.

 

Je vous rassure, la plupart sont respectueux des mariés et des photographes qui travaillent auprès d'eux... mais... il y a toujours des exceptions, ce serait dommage de tomber dessus.

 

Et si vous n'avez pas trouvé votre bonheur auprès d'un vidéaste, voici ceux pour qui j'ai eu de réels coups de coeur :

 

CLAPStudio

Studio 80

RecrodYou

Dolly

U&Me wedding

 

***

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pommaleau 28/06/2012 00:36


 Je me permets de rajouter au listing U&Me wedding qui ont fait de superes videos !

Nath Ziem 28/06/2012 09:55



ho oui !! merci pour ce lien !!!!! excellent !