Three times

Publié le par Nziem

Note : H - 3 h 50 du concert de Thomas Fersen !!!

 

Le film est lent, c'est une évidence et ça peut gêner (mon chéri s'est endormi, des gens sont sortis de la salle en cours de film...). Mais moi, j'ai drôlement apprécié. Apprécié de prendre tout mon temps pour contempler, de me laisser porter par les mouvements de caméra hypnotiques, d'admirer la beauté des scènes, des acteurs.
Les images sont sublimes, chaque scène est une photographie sur laquelle on aimerait s'arrêter et savourer le plaisir qu'elles nous procurent. 
J'ai particulièrement aimé la première période (1966 : le temps des amours) : sublime à tout point de vue. Belles prises de vue, lumière extraordinaire, histoire toute attendrissante..
La période 1911 (le temps de la liberté) a été un peu plus long. Période filmée comme au temps du ciné muet donc un peu plus difficile à suivre (c'est là que les gens ont craqué) et puis, une fois de plus, mon manque de connaissance sur la culture asiatique, notemment à cette période, ne me permet pas d'apprécier à sa juste valeur l'histoire. Je n'ai même pas compris le rôle de l'héroine pour tout dire... courtisane ? mais ça consiste en quoi exactement !?? Et enfin la période 3 : 2005 : le temps de la jeunesse nous transporte dans une toute autre ambiance. Elle représente bien notre présent et très certainement notre époque à Taïwan. Encore une belle histoire d'amour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
alors c'était bien?? (le concert hein! :-))
Répondre
C
ce film ? rrRRRRrrrzzZZZZZzzzz<br /> rrrRRRRrrrrzzzzZZZZZzzzz<br /> rrrrrRRRRRrrrrrzzzZZZZZzzzz...;-P
Répondre
D
Il faut absolument que je vois ça!!!! C'est tout à fait le genre de film que j'aime! Merci du conseil :)
Répondre
A
bon concert à toi!!! tu nous diras hein???? huhu trop bien fersen!
Répondre
M
Et donc c'est taïwanais, comme film ?
Répondre