Thomas Fersen en concert

Publié le par Nziem

Hier soir c'était donc le "fameux" concert de Thomas Fersen au BBC



photo provenant du site Tô tou tard

C'était : Gé-Ni-Al !!

Une des filles qui m'accompagnait étant carrément folle dingue de lui, elle a absolument voulu arriver devant la salle de concert très tôt afin d'être parmi les premières à rentrer. Merci Elo.. grâce à toi on était tout près de la scène, à peine 3 ou 4 mètres nous séparaient de Thomas Fersen. Cela dit, le BBC étant une petite salle, même en fond de salle, les concerts restent très intimistes. D'ailleurs, j'ai été tellement comblée que j'ai décidé dès lundi de prendre des places pour Pauline Croze qui y vient en Décembre !
Malheureusement, à l'entrée, on a été prévenues que les appareils photos sont interdits (les clopes aussi bien heureusement).
Petit bémol : Thomas Fersen s'est fait attendre ... une fois tout le monde rentré dans la salle, un peu comprimées par la foule vers  le devant de la pièce, nous avons dû patienter 3/4 d'heure avant que le concert ne commence.
Mais une fois l'artiste et sa bande de musiciens (guitariste, bassiste, 2 pianistes dont un aussi accordéoniste,  batteur) entrés sur scène, on leur pardonne cette attente.
Ils commencent à jouer derrière un rideau blanc, Elo remarque que le rideau ne peut techniquement pas coulisser et n'a qu'une peur, que la surprise du jour soit un concert tout en ombre chinoise. Mais ouf... sur le 2 ème morceau le rideau tombe ; Elo aussi (nan j'rigole).. par contre. un peu plus tard c'est Marie que Thomas a fait s'évanouir.. (private joke) Grâce à toi Marie, on avait des posters de Thomas Fersen à volonté, coca gratos et puis j'ai aussi pu faire une grosse bise à Sylvie (pour son anniversaire. Re Bon Anniversaire Sylvie si tu me lis)  qui était dans le fonds de la salle..
Bref revenons au concert. Toute la première partie ;  il a chanté  les chansons de son tout dernier album (écouter ici) en  alternant avec des plus anciennes.
Et puis la bonne blague.. à peine une heure après le début du concert, il nous annonce la dernière chanson.. Mais après un rappel qui allait de soi il est revenu pour plus d'une heure de chansons plus anciennes que le public connaissait par coeur, la participation prenait de l'ampleur. L'ambiance était à son comble.
Thomas Fersen était complètement habité par ses paroles de chansons. Ses sourires en biais démontraient tout à fait le degré auquel il les compose. Son jeu de scène ressemble de près à celui d'un comédien d'une impressionannte présence. Ses musiciens donnaient vraiment l'impression de s'éclater, s'amuser. Très très bon spectacle.
C'est au moment de "l'araignée" que j'ai dû rejoindre le fond de la salle pour accompagner Marie qui avait nettement besoin d'un peu d'air frais. C'est avec un peu plus de recul que j'ai donc apprécié la fin de son concert et c'était tout aussi festif vu du fond.
La soirée s'est cloturée par une note d'émotion lorsque Thomas Fersen a soulevé un petit garçon pour l'installer sur la scène ; Thomas entonne à nouveau les la-la-la-la qui accompagnent "le tournis", le public l'accompagne .. on voudrait que ça ne s'arrête pas encore. Mais déjà plus de deux heures ont passé et il est temps de rentrer.
Nous avons rejoins nos chéris qui nous attendaient pour partager une salade composée-beaujolais nouveau. Bein oui... mais moi j'avais déjà mangé avant le concert... tant pis, un repas à minuit et demi ça compte pas vraiment pour un repas hein ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Beeeeeeeeeeee !!!!!!!!! Trop d'la chance !!!<br />
Répondre
N
vi.. c'est vrai :-D
T
Moi je l' attend dans mon salon quand il veut alors, huhuhu!
Répondre
N
ha bein je croyais que tu préférais Blik et moi dans ton salon pour te chanter ses chansons... je m'entraîne moi m'dame !!! pas toi blik ? y manquerait plus que Thomas nous pique notre place..
L
:p
Répondre
L
c'est qui Thomas Fersen?
Répondre
N
y a tous les liens qu'il faut pour tout savoir sur Thomas fersen dans mon article : commentaire rejeté ;-p
M
raaaah !! mon ---long--- commentaire d'hier s'est pas affiché.......! bon en substance, j'avais bien aimé l'émotion et les anecdotes ;)
Répondre
N
ho bein non alors... si les commentaires disparaissent... :-(