lutiner

Publié le par Nziem


Quand les fées, le jour ou la nuit, s'amusent à modifier subtilement le paysage pour vous égarer, cela s'appelle
"se faire lutiner"

  Brian Froud

Publié dans Clic Clac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Merci de ta bienvenue. <br /> Mon petit espace n'est surtout pas à la hauteur du tien ! mais tu seras la bienvenue.<br /> En fait, si je m'arrête au caractère du monde des lutins... je comprends la légende de ta photo.<br /> Par contre, j'utilise ce verbe plus facilement pour qualifier une taquinerie galante dans un language libertin en quête d'érotisme. <br /> Mais j'aime la manière dont tu l'as utilisé et le définition sur la note suivante est belle.<br /> A bientôt<br />
Répondre
C
moi je connais: luter mais lutiner, pas du toutla photo est splendide!!!
Répondre
N
un nouveau mot à ajouter à ton lexique alors.. et à utiliser aussi ;-)
X
Très belle photo, mais je ne définissais pas Lutiner sous cette forme. Mais y retiens la subtilité.<br />
Répondre
N
Bienvenu à toi Xtelle<br /> je suis curieuse de connaitre ta définition aussi :-) ..<br /> ...et hop un blog de plus à aller découvrir.. je file chez toi. A bientôt
G
Cher NziemJe découvre enfin ton blog grâce au blog de Doune, et quel plaisir ! J'aime beaucoup Marie Cée, et je vois que je ne suis pas la seule. J'aime beaucoup aussi cette générosité que vous avez entre vous, cet échange de créativité... Bravo. Je sens que je vais devenir une habituée, et te mettre en lien sur mon blog !
Répondre
N
Merci et bienvenu Gaelle !!!  Je suis touchée que tu sois sensible à la générosité échangée grâce à ce blog et aux autres, car c'est réellement le but que je recherche. Reviens quand tu veux, et on se croisera certainement sur ton blog aussi que je vais m'empresser d'aller découvrir.
M
mon dico dit: lutiner: s'amuser malicieusement à contrarier. (il y a aussi le sens de caresser).  Le vent de la fée Milloraine appelle le printemps.
Répondre
N
parfois caresser peut aussi vouloir dire s'amuser malicieusement à contrarier ;-)<br /> Le vent a chassé les nuages et s'est amusé avec les herbes : et moi j'en ai largement profité :-D