Les photos de groupe

Publié le par Nath Ziem

Vous avez réuni toute votre famille et vos amis à l'occasion de votre mariage. Une occasion rare où tout le monde est présent et vous avez envie de garder un souvenir de ce moment. Vos proches aussi tiennent à avoir leur photo à vos côtés ; particulièrement vos parents, vos grand parents qui n'imaginent même pas repartir sans avoir avoir posé pour la fameuse photo de groupe.

 

... mais... et c'est légitime, vous préférez profiter de chaque instant de cette journée pour vous amuser, papoter, partager un verre.

 

Et bien que la photo de groupe soit souhaitée par tous, chacun va traîner, voire râler, et même disparaître au moment de passer devant l'objectif.

 

C'est bien normal... la journée passe vite et tout le monde a envie d'en profiter un maximum.

 

La solution : faire ces photos le plus vite possible (pas question de monopoliser tout le temps consacré au cocktail !) et surtout les faire en s'amusant.

 

Les invités et les mariés droits comme des piquets avec un sourire forcé.. ce n'est pas très représentatif de votre fête ! Et pourtant c'est encore ancré dans les habitudes... alors c'est à vous, les mariés de donner l'exemple de ce que vous avez envie de garder comme souvenir. Et vous verez que vos proches seront ravis de vous suivre dans votre jeu, votre délire.

 

Avant tout, le conseil que je donne à tous mes mariés. Si vous ne souhaitez pas que la séance photo de groupe dure des heures, préparez une petite liste des photos que vous souhaitez faire. Si pendant le cocktail vous vous demandez "avec qui on fait ces photos..." attendez vous à ce que chacun prenne la décision pour vous et cela multiplié par le nombre de convives ça fait autant de possibilités que de personnes présentes, ça peut durer jusqu'au dîner !

 

Confiez cette liste à deux personnes qui connaissent bien les groupes choisis (une personne du côté de la mariée, une autre du côté de la mariée) ; des personnes qui sauront regrouper les invités attendus pour la photo. Ne gardez pas cette responsablité pour vous.... c'est à coup sûr le meilleur moyen de toujours attendre la mariée ou le marié parti chercher le cousin caché quelque part.

 

Choisissez un endroit joli et décontracté, tout le monde aura le sourire et les photos seront plus belles.

 

cjcocktailC004 cjcocktailC006

 

Christine et Julien ont choisi de faire leurs photos de groupe sur la plage. Un bel endroit pour de jolies images ! et surtout, les dames ont naturellement retiré leurs chaussures à talon... pieds nus sur le sable, c'est magique, ambiance décontractée garantie !

 

Et bien sûr, donner un thème couleur à son mariage, ça donne des images pimpantes !

 

mariage_international filles_dhonneur garcons_dhonneur

 

Tout ce que la mariée veut, les invités font.... amusez vous, vos invités vous suivront !

 

photo_groupe_mariage photo_groupe_mariage

 

Amenez quelques accessoires.... voire GROS accessoire : le manège de Dorothée et Benjamin :

 

photo_groupe_mariage

 

... aux petits détails (lunettes, déguisement).. et le ton est donné pour une séance amusante.

 

groupe_lunette mariage_pluvieux photobooth_normandie

 

Et si vous avez envie de photos plus funs encore, il y a bien sûr le Photobooth en soirée.

 

photobooth_normandie03 photobooth_normandie02

 

Il ne vous reste plus qu'à décider quelle ambiance vous avez envie de créer pour garder des souvenirs des personnes présentes le jour de votre mariage.

 

Pour ma part, j'adore être surprise :-)

 

.............

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyrine 07/02/2012 12:54


Wouaaaaah, je suis ... Admirative. Je me passionne pour la photo, & donc, je regarde énormément de site, & je tombe sur cette page, & là, WOUAH ! Je trouve cette idée super originale,
ça fait de très belles photos de mariage, vraiment, ça change des habitudes, Bravo !


Cyrine Makhlouf
Photographies ( Amateur ) .